حفل اختتام السنة الجامعية 2014- 2015

رعى السيد مدير جامعة باتنة الأستاذ الدكتور الطاهر بن عبيد حفل تخرج دفعة جديدة في اختتام السنة الجامعية 2014-2015 والذي خصص لتكريم الطلبة الأوائل على مستوى الكليات والمعاهد يوم 29 جوان 2015، وذلك بقاعة المحاضرات الكبرى بمجمع الحاج لخضر.

ومن خلال الكلمة التي ألقاها السيد مدير الجامعة بالمناسبة  والتي أشار فيها إلى أن الجامعة اليوم بصدد تتويج كوكبة من خيرة طلبتها، وبهذا تكون قد وفَت برسالة العلم والعطاء والانتماء للوطن، كما تابع بالقول أن الجامعة مازال يحذوها الأمل لبلوغ المستويات المتميزة والسمو لأعلى مراتب التقدم العلمي والتكنولوجي رغم العقبات والصعوبات التي تعترينا على امتداد مسارنا العلمي.

وقد رافق السيد مدير الجامعة الطلبة المكرمين بحضور العديد من الشخصيات الولائية المدنية والعسكرية، والأسرة الجامعية وأهاليهم على امتداد فعاليات الحفل والذي كان لشركة الهاتف النقال موبيليس مساهمة خاصة به.

وشمل حفل التكريم الطلبة الأوائل في مراحل الليسانس والماستر في نظام ل.م.د وفي النظام الكلاسيكي، وكذا في مرحلة الماجستير والدكتوراه ل.م.د بالإضافة إلى تكريم الطلبة الحائزين على منح التكوين بالخارج، كما تم تكريم الطلبة الذين توجوا وفازوا في مسابقات علمية وثقافية ورياضية لسنة 2015.

- قائمة الطلبة المكرمين

- صور الحفل الإختتامي

- كلمة السيد مدير الجامعة

- كلمة الطالب حسان عساس بالمناسبة

Cérémonie de clôture de l’année universitaire 2014/2015

L’université Hadj Lakhdar- Batna a organisé  une cérémonie de clôture de l’année universitaire 2014/2015 ce lundi 29 juin 2015 au niveau de l’auditorium de l’université.

A travers l’allocution du recteur de l’université en cette occasion,  le Pr. BENABID Tahar a tenu à mettre en exergue que notre institution allait de ce fait honorer un panel de ses meilleurs étudiants lauréats. De par cette action l’université se voit fidèle quant à se consacrer à sa noble mission de faire la promotion du savoir tout en assurant sa transmission afin d’assurer son attachement national voire au pays. Il a poursuivi en insistant sur l’aspiration toujours de mise quant à atteindre les cimes d’excellence avec les acquis tant scientifiques que technologiques et ce malgré les problèmes et autres obstacles qui se dresseront  en cours de route.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale rehaussée par la présence des responsables locaux de la wilaya, des enseignants et  des familles des étudiants. Les majors de promotions en  licence, master, doctorat et magistère pour les deux systèmes L.M.D et classique ainsi que les étudiants bénéficiaires de bourses à l’étranger et ceux récompensés lors des  différentes compétitions sportives, culturelles et scientifiques, ont été honorés.